Valeur du nombre 9 - année 2016

 

 

Quoi de neuf  ??

Chaque nombre est porteur de sagesse et de vie et il est possible d'aller à sa rencontre par l'étude de son symbole et par la méditation. Voici quelques lignes sur l'énergie, la force particulière du nombre 9 de l'année 2016. Pourquoi 9 ? Parce qu'il "naît" en additionnant les nombres composant 2016 (2+0+1+6)...

... Le 9 porte en lui-même tout accomplissement, la somme de toutes les expériences (fin d'un cycle) ainsi que le nouveau germe à naître...

 

Il est le seul nombre qui, multiplié, se réduit à lui-même. Par exemple

  • 9 x 3 = 27  -  2 +7 = 9
  • 9 x 5 = 45  -  4 + 5 = 9
  • 9 x 8 = 72   - 7 + 2 = 9  etc..

... Le 9 symbolise et apporte avec lui cette ouverture de conscience à tous les courants évolutifs qui jamais ne divise mais associe, unifie. Il propose à chaque être humain de s'individualiser afin d'être libre pour collaborer pleinement à la réalisation d'un monde nouveau.

 

Additionner 9 à n’importe quel nombre ramène ce nombre à lui-même. Par exemple

  • 9 + 15 = 24 = 6          -  15 = 1 + 5 = 6
  • 9 + 37 = 46 = 10 = 1  -  37 = 3 + 7 = 10 = 1
  • 9 + 4 = 13 = 4    etc...

Le 9 est l’expression du potentiel infini de la Créativité inspirée qui se déverse sur le monde lorsque l’être humain se relie par le cœur et la pensée à plus grand que lui. La créativité englobe tous les domaines de notre vie et elle est inspirée car elle n’existe pas encore dans notre monde matériel. C’est le NEUF dont le monde a besoin mais qui ne vient pas tout seul puisque chacun doit d’abord abandonner ses anciens schémas pour se relier à ce qui dans sa vie est essentiel ! Sachons donc, cette année, voir en ce nombre la nécessité du détachement vis-à-vis de la forme extérieure et le besoin de faire régulièrement un bilan de notre vie justement pour en retirer l’essence.

 

Le 9 apporte avec lui sa vibration et son énergie unique qui est celle de l’altruisme, de la générosité. Se relier à plus grand que soi c’est s’oublier un peu ou se détacher de son nombril pour sincèrement s’intéresser aux autres, s’ouvrir à la différence, être tolérant. La créativité du 9 c’est créer des choses qui ont du sens non seulement d’un point de vue matériel mais avec une vision éthique et responsable pour apporter un vent neuf à notre monde. Les créatifs culturels* de plus en plus nombreux en France en sont un bel exemple. C’est aussi la générosité, l’art inspiré, développer une vision globale pour sortir de la dualité.

 

Seulement voilà, afin de chasser toute naïveté et illusion il est important de connaitre ce qui pourrait faire obstacle à la révélation de cette belle énergie tournée vers l’aspect universel de la vie et en étant prévenu on veille au grain  ;-)

 

Car il y a les excès tels que se fondre dans un groupe quel qu’il soit, se perdre dans le monde, rêver/planer, être complaisant(e) ou encore chercher la reconnaissance à tout prix ou les manques tels que l’indifférence, le refus de la nouveauté et du partage.

 

Si ce nombre est celui de votre chemin ou mission de vie ou s’il est très présent dans votre thème numérologique pour sûr cette année sera importante pour vous. **

 

Dans tous les cas si l’on adhère à la force de vie du 9, un sang neuf pourrait bien circuler en chacun(e) de nous et autour de nous  !

L’image qui me vient pour illustrer ce nombre est l’œuvre et son symbolisme de Fra Angelico dite « l’Annonciation à Marie ».

Parce que ce nombre recèle en lui la capacité de servir plus grand que soi et qu’il est relié au Féminin sacré et à la relation à l’Ange.

 

* « Itinéraires de Créatifs culturels, incarner la transition aujourd’hui » d’Elsa Dréau-Rivière aux Ed. Yves Michel pour donner envie d’exprimer sa différence

 

** « Numérologie Sophianique » de Pierre Lassalle aux Ed. Terre de Lumière pour l’étude des nombres

  Claudie


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,