Mais qu'est-ce-que le Sacré ?

Nous convenons tous qu'il y a des êtres, des lieux ...

...des choses qui sont sacrés. Nos comportements deviennent alors respectueux, nous ralentissons notre rythme, nous sommes plus attentifs. Le sacré fait écho à notre intériorité, à notre profondeur, à notre pépite enfouie en chacun de nous qu'il serait temps de réveiller. Car mettre au jour cette pépite permet de révéler le meilleur de nous-mêmes : tout ce qui fait que nous nous respectons, que nous respectons nos contemporains et notre environnement.

Il est là, le vrai Sacré. C'est un univers intime qui est relié à une dimension plus vaste, plus élevée, plus profonde, dont nous n'avons pas toujours conscience. Cette dimension nous demande de nous observer, de nous regarder vivre et de faire le tri entre ce que nous voulons vraiment pour nous et notre monde et ce que nous ne voulons pas.

 

Ralentir, faire usage de notre pensée : ce n'est pas ce qui est prôné actuellement ! Mais c'est la recette et elle convient à tous !

 

Faire appel à ce qu'il y a de beau en nous pour le bien de tous avec nos différences qui deviennent complémentaires, avec nos contradictions qui ne sont que des facettes pour former un tout.

Choisir la voie du Sacré dans tous les domaines de vie, c'est vouloir relier notre esprit et notre cœur à chaque moment de la vie pour soi et pour les autres.

 

Tout un programme, n'est-ce-pas ? Passionnant, enrichissant avec, en filigrane, un fil pour donner un sens à notre existence !

 

Nadia

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    annie (mercredi, 26 avril 2017 14:35)

    Merci Nadia de ce joli message, si juste.


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,