L'humour, un allié...

S’il y a une dynamique intérieure qui nous fait prendre du recul, c’est bien l’Humour. Quel est donc cet esprit porteur d’un vent frais qui allège, dédramatise ?

 

Pour autant que nous souhaitions faire appel à lui, ce qui nous demande de reconsidérer nos revendications, il peut rapidement nous extraire de la grisaille, de la dualité… Il est notre « acrobate intérieur » souple, joueur et curieux de tout qui nous propose d’une pirouette, un décollement radical.

 

Oui, mais voilà, un acrobate sans entraînement ne risque pas de s’assouplir s’il ne nourrit pas la volonté de se décoincer les muscles et les zygomatiques !

 

Il n’est pas question avec lui de se moquer de l’autre ni de tout tourner en dérision ni même de fuir mais de faire un arrêt sur image en situation afin de se voir soi-même en flagrant délit de « rigidité égotique ». Est-ce si terrible ? Sommes-nous plus prompts à critiquer l’autre qu’à nous remettre en question ? Mais quel est donc ce sérieux que nous incarnons ? Si oui, pourquoi et d’où vient-il ?

 

Humour et bienveillance vont de pair. Alors, s’il n’est pas trop présent dans notre quotidien, éveillons cet ami ! La souplesse qu'il nous insuffle, preuve de lâcher-prise, est une force qui se conquiert en légèreté et.... en toute liberté.

 

Et de l’humour à l’amour...

Claudie

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Annie Baronnet (lundi, 05 décembre 2016 11:42)

    Bonjour...... l'humour a toujours été important pour moi, me mettant quelques fois dans des situations embarrassantes, où j'étais la seule à voir un aspect comique :-)) Depuis notre dernière méditation c'est aussi un véritable outil quand mon côté Sagittaire me pousserait plutôt vers la colère, je me vois me mettre toute seule en colère (peut-être contre un objet !) et je me fais rire.... Je vois le ridicule de ces pulsions... qui, du coup, passent tout de suite :-)) merci les filles !


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,