Au cœur de l'automne voici venu le temps du Scorpion, ambiance et harmonisation

 

 

 

Du 23 octobre au 21 novembre

 

Quel sens donner au cœur de l'automne ?

 Se tenir droit intérieurement, pensée et cœur reliés !

 

Pour rester connecté aux forces de Vie de notre vraie nature ou à l'esprit en soi il est nécessaire de renoncer, de lâcher-prise ...

 

 

 

Lorsque le soleil franchit le seuil du Scorpion*, la nature extérieure se meurt. Inutile de chercher la Vie dans des distractions éphémères, c'est vraiment au cœur de soi que l'aventure se déroule...

 

Le signe du scorpion un inconnu !?...

 

...souvent associé à la mort et à la sexualité sans comprendre le sens profond auquel il nous initie : mourir pour renaître ou percevoir l'énergie du Vivant derrière les apparences extérieures. Tout au long de notre vie nous expérimentons des "petites morts", changements, transformations. Parfois, l'épreuve nous "tombe dessus" et nous pouvons nous révolter ou en saisir le sens profond évolutif pour nous transformer, preuve de notre croissance spirituelle.

 

... et au cœur de cet automne, dans quel état d'esprit sommes-nous ?

 

Le scorpion (lié à Mars et Pluton) nous invite à saisir notre libre arbitre et faire un choix radical celui de renoncer à une part de soi qui n'est plus en adéquation avec notre être intérieur, un manquement, une dépendance, un refus de pardonner, quelque chose qu'intuitivement nous savons et nous avons peut-être regardé ailleurs. Cela peut nous bousculer, faire réagir notre entourage mais si nous avons bien cerné ce choix agissons le. Rien de ce que nous avons perçu intérieurement comme profondément juste ne peut nuire à nous-même ou aux autres.

 

Ne nous laissons pas manipuler par ce qui en soi refuse un changement, une autre vision, sinon nous resterons dans le mensonge, le dénigrement.

En écoutant notre petite voix intérieure (et non l'ego qui lui ne veut pas du changement mais revendique, juge....) nous sommes pleinement acteur de notre vie et entrons dans son courant.

Il est intéressant de comprendre qu'à un autre niveau, le scorpion devient Aigle. Il est dit que cet oiseau au regard perçant peut regarder le soleil en face avant de plonger avec précision sur sa proie ! Il symbolise celui qui s'élève par la pensée au-dessus de sa nature mortelle et puise dans le soleil son carburant, celui de son Esprit pour transformer ce qui doit l'être....

 

Alors tout d'abord, nommons et renforçons notre valeur essentielle, prenons appui sur elle, sur nos compétences, notre compassion, notre ouverture etc... Regardons notre "soleil en face " et lançons-nous dans l'aventure du changement !

 

L'état d'esprit éclairé par le thème de ce mois nous invite à la patience et la tempérance au niveau relationnel. Face à une autorité extérieure, il est conseillé de "plonger" au cœur de soi pour saisir ce qui est juste et vrai. Ce peut-être le moment propice pour étudier, être inspiré sur les êtres qui œuvrent derrière le déclin apparent de la nature. Que se passe t'il alors ? Auriez-vous envie de mieux comprendre Dame Nature ?

L'important sera de dégager la pensée d'une empreinte du monde extérieur trop vive sur soi ... de ne plus croire sans expérimenter intérieurement, d'être à l’écoute....relier la pensée au cœur.

 

En soutien ....

 

La respiration, pour se dégager du stress émotionnel car nous ne sommes pas nos émotions ....

Honorer l'eau, avec respect et sacré, émettre une belle intention en buvant un verre d'eau par ex.

La méditation ou prendre le temps de "poser la tête sur le cœur" symboliquement bien sûr :-)

Lecture inspirante (** par ex.) pour détourner son regard au-delà des préoccupations matérielles,

 

Et surtout... ne pas croire mais chercher et expérimenter !

 

Claudie

 

* zodiaque tropical ou des saisons

** "Natura pour cheminer avec les fêtes sacrées " site de l'auteur

 


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,