En franchissant le portail du Capricorne, concentration et reliance spirituelle se laissent dévoiler...

 

du 21 décembre au 19 janvier 2019

 

Détendez-vous, respirez doucement et imaginez.....

 

Vous marchez... dans un paysage de nature que vous aimez, entièrement recouvert d'un blanc manteau immaculé. Vous êtes seul, concentré sur vos pas et en même temps détendu, à l'écoute .... Le silence, aussi épais que la neige qui scintille, vous enveloppe. Vos empreintes déposées, seuls témoins de présence humaine, croisent celles d'animaux de passage.... Votre regard s'émerveille devant cette pureté, votre cœur est léger, il y a comme de la magie dans l'air !

 

Vous goûtez aussi à la solitude intérieure. Vous êtes en paix et au creux de ce silence vous vivez un instant d'harmonie profonde, une grande clarté vous pénètre.... et avec elle, peut-être, une réponse à une question essentielle sur vous-même...

 

 

En franchissant la porte du Capricorne, le soleil annonce une période potentiellement féconde, des instants empreints de douceur et de sacré. Le solstice d'hiver annonce le retour de la lumière... la transition d'une année à l'autre, les 12 nuits préfigurant les 12 mois à venir...*

 

Toute la force solaire est maintenant concentrée dans le sein de notre terre Gaïa. La sagesse de la Nature nous le révèle : les qualités d'intériorisation sont à disposition afin de mieux nous relier à notre nature supérieure ou spirituelle.

 

Aimer la Terre, n'est-ce pas aussi respecter nos propres terres intérieures en leur offrant la nourriture - terrestre et céleste - dont elle a besoin ?

 

Nous pouvons ressentir un appel vers cette nourriture céleste, un besoin d'être nourri ou "éclairé" de l'intérieur. C'est peut-être grâce à la lumière d'une pensée intériorisée, contemplative, aimante que nous serons inspirés et que nous ressentirons la paix, la sécurité intérieure.

 

A l'image de Mère Nature au sein de laquelle, concentrés sur leur tâche, les êtres élémentaires préservent intacte la Mémoire de la Vie, nous pouvons aussi préserver ce qui dans la nôtre est essentiel.

 

Bilan et prospective

 

Voici donc venu le moment "naturel" de ralentir le rythme, de prendre du recul par rapport à l'agitation extérieure, et, pourquoi pas, de découvrir la méditation (voir les soirées de méditation Nouvelle Lune)  si on ne la pratique pas encore...

C'est le temps du bilan de l'année 2018 qui s'achève pour en retirer l'essence et cibler notre juste chemin pour 2019. C'est une période d'accueil, d'écoute et de reconnection à notre Moi intime en profondeur.

 

A l'image de la chèvre qui grimpe les sommets, le Capricorne symbolise le détachement

et la besoin de maîtrise des influences extérieures.

Ainsi, en faisant le choix de tourner sa pensée vers d'autres perspectives,

il puise l'inspiration pour bâtir un nouveau monde.

 

Le temps du Capricorne n'est pas celui du rêve. Il enseigne que grâce au lien tissé avec notre vraie nature et nos expériences passées, il est possible de bâtir une nouvelle culture imprégnée d'Esprit. Les forces en présence à cette époque : clarté, inspiration, structuration, patience vont nous permettre d'enraciner une qualité, une créativité qui nous est propre.

Nous serons joyeux de la manifester le moment venu pour le bien de tous et bien sûr celui de Dame Nature !

 

 

Suggestions pour se renforcer intérieurement

  • Je me questionne sur mon rapport à la responsabilité et à l'autorité
    • Vers qui, vers quoi vont mes actes, à quelle autorité J'obéis ?
    • Suis-Je conforme à ce que la société attend de moi ?
    • Suis-je fidèle à mes aspirations ?
    • ...
  • Je me concentre sur la flamme d'une bougie
  • Je m'offre du temps pour renforcer la Vie dans mon corps éthérique en méditant auprès du feu, par exemple
  • Je nomme ma Valeur phare
  •  Je prends de la distance vis à vis de certaines activités, certains liens ...
  •  Je ne suis pas mes émotions Je les ressens et je les laisse circuler sans m'y attacher

 Claudie

  pour explorer les fêtes sacrées au rythme de la Nature : " Natura ou les Secrets du livre de la Nature "

 

JOYEUSES FÊTES !


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,