Le cœur de l'hiver, la porte du Verseau s'ouvre dès le 20 janvier, un vent de liberté se lève...

 

du 20 janvier au 18 février 2019 -  "à la rencontre de la nouveauté"

 Lutter contre le changement est dangereux pour la santé !

Quel dommage de laisser les idéaux stagner sous l'oreiller ou... s'envoler !

Oser l'inconnu, changer ce qui dans la vie demande un renouveau

Puis, avec courage avancer dans ce vent de liberté vers le but ciblé

*

Nous voilà au cœur de l'hiver, la nature extérieure semble prise au piège du froid et de la neige. Mais dame Nature dans sa sagesse veille à l'abondance dès les premiers signes printaniers ! Et nous, quel est notre état d'esprit? La chaleur est-elle au creux de notre cœur, est-ce que le froid engourdit notre réflexion ? Où en sommes-nous de nos résolutions ?

 

Ce n'est pas tant la nature extérieure qui nous engourdit que nos habitudes de vie, nos pensées-croyances, les attachements, les attentes, la passivité...

Le Verseau, invite d'une part à l’individualisation ** par ex. la mise en lumière d'un secteur de notre vie pour le clarifier et y exprimer pleinement notre spécificité et d'autre part au partage amical et fraternel.

 

Liberté et Amour fraternel sont les idéaux du Verseau. Ce sont ceux de l’Ère du même nom pour laquelle nous voulons semer AUJOURD'HUI des graines pour bâtir une civilisation plus morale, plus fraternelle. Oser voir avec courage que sans changement véritable en soi, en attendant un sauveur, en se laissant porter par les autres, nous éteignons les joyaux qui nous ont été donnés : la conscience de soi, le libre arbitre et le potentiel d'amour à offrir à ce monde.

 

  La vraie liberté se conquiert ?! ?

2 pistes, 2 clés avec les 2 planètes du verseau...

 

  1. Saturne, une des deux planètes maîtresses de ce signe, nous incite à nous sentir pleinement responsable de tout ce que nous vivons en tirant les leçons de nos expériences passées afin d'en conserver l'essence et de nous en détacher. C'est important le détachement, sans lui on reste rivé au passé. Saturne est le bâtisseur qui invite à poser les fondations de tout changement, à "penser et structurer" un but.
    Avec lui, pas question de brûler les étapes, l'ère du verseau se construit et Saturne représente le passage nécessaire à l'adultat, ou au fait d'accepter une forme de solitude intérieure pour se porter seul.
    Son passage dans le signe du Capricorne de décembre 2017 à 2020

  2. Uranus, la 2e planète, est tournée résolument vers le futur et la nouveauté. Il nous convie aux côtés de Saturne à participer activement à ce changement de paradigme. Le défi est de saisir ce que représente la liberté dans sa noble valeur afin de devenir plus fraternels au sens large. Cela rappelle aussi deux valeurs fondamentales de la France (liberté-égalité-fraternité)....

En comprenant que notre vraie nature est tissée d'Esprit et en faisant le choix d'être QUI nous sommes vraiment, nous voyons alors l'autorité extérieure comme un miroir nous reflétant la nécessité de devenir auteur(e) de notre vie.

 

Construisons nos rêves sur la scène de notre vie !

 

Le vent du changement souffle et sa force nous tiraille en tous sens pour faire jaillir le meilleur de nous, à nous ré-aligner sur nos valeurs. Nos efforts de changement sont soutenus, c'est le moment d'écouter notre coeur !

 

Et s'il nous arrive d'être grincheux, trop sérieux, ou en difficulté, invitons un allié dans notre vie, l'esprit de l'humour ! le messager ailé prompt à l'ouverture d'esprit et à la légèreté !

 

Le symbolisme du Verseau, pistes de réflexion, lecture, méditation..

  • L'eau de la jarre répandue par le "Verseur d'eau" ne serait-elle pas celle du 5e élément, l'éther? celle qui nous vivifie, nous régénère ?
  • Le personnage ne serait-il pas le gardien ou génie de notre destinée qui nous inspire et nous encourage à dépasser nos limites ? et l'eau, symboliquement le lien qui nous unit à lui ? Dans certaines traditions, l'ange est nommé "Fils de la Vie"

BON VENT !

Claudie

 

** un outil de connaissance de soi : le tarot de l'Individualisation aux Editions Terre de Lumière


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,