Année 2017... valeur du Nombre Un. Mieux se connaître pour affirmer Qui « Je » Suis !

Partons de l’idée que tout ce qui existe est porteur d’énergie, de force ou qualités particulières.

 

Nommons « sagesse » la connaissance d’un nombre derrière sa réalité « physique ». Cette sagesse qui est en chacun de nous demeure voilée tant que nous ne cherchons pas à nous intéresser à elle. Elle se dévoilera peu à peu par l’étude du nombre et grâce à la méditation....

Le nombre 1 pour l’année 2017 « naît » par l’addition des nombres qui la composent soit

 

  2 + 0 +1 + 7 = 10 = 1

 

Avec l’année 2016 s’achève un cycle de 9 ans et le bilan qui l’accompagne. L’année 2017 démarre une nouvelle impulsion, infiniment riche en promesses ! Le meilleur émergera pour autant que chacun(e)œuvre à  son élaboration en rythme avec son propre potentiel. En faisant sa part dans ce nouveau cycle de 9 ans (2017 à 2025).

 

Il s’agit d’un rythme « collectif », mais cette ambiance générale va en filigrane sous-tendre nos intentions, nos actions individuelles. En connaître les forces et les défis revêt un sens afin de veiller à l’harmonie de ce nombre et à relever le défi auquel, d’une façon ou d’une autre, nous avons à prendre part.

 

SON BIEN : L’UN est indivisible! Il apporte avec lui la joie du renouveau, la force transcendante de l’Unicité. S’il était humain, ce serait un homme au « visage solaire » un homme au cœur rayonnant de courage et d’amour. Ce nombre accompagne celui ou celle qui se relie à lui, dans son lien de verticalité, de dignité et l’aide à percevoir en chaque être humain, quelque soit sa religion et sa couleur de peau, l’esprit UNIQUE qui l’habite. Il invite à cultiver le Pardon.

 

La verticalité du nombre n’est pas sans évoquer le redressement du petit enfant dans sa 1ère année qui passe de la position horizontale à la verticalité ! Alors, mettons-nous debout et affirmons nos vraies valeurs !

 

Saisir la force du 1, dans notre intériorité d’abord, puis dans l’action, préserve le respect de la vie, en soi et en l’autre. Il tient à distance la rébellion et la soumission, deux tendances duelles qui génèrent la division en soi, dans le monde. Mais la vigilance est requise car d’autres obstacles pourraient tenter de mettre cette force à l’épreuve : l’esprit de compétition, individualisme, refus du changement, dénigrement…

 

Se connecter à ce nombre c’est permettre au soleil d’entrer dans notre maison intérieure et d’y déployer ses rayons pour y chasser l’ombre, les croyances négatives et les attentes.

 

En fait, il apporte avec lui le questionnement et l’individualisation (à ne pas confondre avec l'individualisme) pour que chacun devienne MAINTENANT l’auteur de sa vie pour le plus grand bien de tous.

Prêts pour l’aventure ? A vos marques… prêts ? ….3.2 ….1 …. Cest parti ! 

Claudie

 

 

« Numérologie Sophianique » Ed. Terre de Lumière. Instructif, concret… pour réaliser son propre  thème

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Annie Baronnet (vendredi, 31 mars 2017 09:57)

    Merci Claudie, cela fait du bien de lire et relire pour bien ancrer en conscience l'opportunité que nous avons toujours de "grandir".....


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,