La porte des Poissons franchie, le soleil annonce la fin d'un cycle zodiacal et la fin de l'hiver

 

Du 18 février au 19 mars 2019

R E L I A N C E

 

Mettre de la douceur et de la bienveillance tant sur les mots

qui franchissent nos lèvres que sur nos maux...

Pour calmer le mental, posons symboliquement la tête sur notre cœur

notre pensée y sera réchauffée et vivifiée

 

Les Poissons invitent à un choix essentiel à notre époque...

 

Le glyphe des poissons représente sur la gauche un poisson tête tournée vers le bas et un autre à droite avec la tête tournée vers le haut. Il signe une dualité mais aussi deux courants. L'un descendant, que l'on peut relier à l'incarnation mais aussi au piège de se figer en ne s'attachant qu'à la forme, à la matière. L'autre invitant à la reliance à notre Source, à la perception de notre vraie nature au-delà de l'apparence. Ces deux courants sont reliés entre-eux comme par un pont, signant ainsi l'idée de passage de l'un à l'autre.

 

La beauté de ce signe réside dans sa force de compassion, de douceur et d'écoute, par l'acceptation totale d'autrui. Entre lui et l'autre, il n'y a pas de frontière puisqu'il perçoit l'esprit qui les réunit. Mais cela n'est pas toujours très bien défini et peut être dévié en un aspect fusionnel menant à l'égarement de l'individualité de chacun si la pensée n'est pas suffisamment saisie (crédulité, influençabilité, illusions) voir absente.

 

Lorsque le soleil entre en Poissons, le dieu Apollon inspire avec sa lyre l'artiste, le poète, le musicien, le guérisseur.

  • Restons à l'écoute des ressentis qui nous touchent face à quelqu'un(e), à une œuvre d'art, œuvre musicale ou picturale, le soleil,  la nature... et mettons un mot essentiel sur la beauté qui nous effleure en exprimant notre gratitude.
  • Restons vigilant face aux images médiatiques ou autres en choisissant les images qui vont nous inspirer ou davantage nourrir et renforcer notre être intérieur.

 

 

 Ce signe clôt la boucle des douze mois du cercle zodiacal. Avec la venue de la 1ère montée de sève, le souffle de l'hiver se disperse et nous nous préparons à l'étape suivante.

 Les Poissons invitent à intérioriser nos sens pour nous ouvrir à plus grand .... Par la méditation, le silence intérieur, la contemplation, tout ce qui permet de s'extraire de l'agitation extérieure pour retrouver son "chez soi " et apprendre à percevoir, définir et respecter la Vie au-delà de la forme.

  Se débarrasser de ce qui nous encombre,

physiquement et psychiquement

Nous sommes invités à nous délester, à lâcher quelque chose du passé pour nous ouvrir à la nouveauté, avec une vision plus globale et intuitive en vue du prochain cycle zodiacal de 12 mois qui démarre le 20 mars avec le printemps et l'entrée du soleil dans le signe du Bélier. Confions à Gaïa, la Terre, ce qui n'est plus essentiel pour y être régénéré. A chacun d'être créatif en fonction de ses besoins pour cet exercice de nettoyage ... sans oublier de remercier la terre pour son travail de régénération.

 

Notre terre et Dame nature ont bien besoin de toute notre gratitude !

 

Les Poissons et l'EAU

 

Pour honorer l'élément eau, n'hésitez pas à prendre chaque jour quelques instants.... sous la douche, devant un verre d'eau, une rivière, un lac, une source.... pour vous ouvrir à la sagesse de la vie qui nous entoure***. Pour répandre compassion et gratitude envers la nature qui a grand besoin de notre reconnaissance. L'effet des pensées que nous générons est maintenant reconnu sur la "qualité" de nos eaux et les êtres élémentaires assimilent instantanément ce que nous y déposons. Que ce soit en nous ou à l'extérieur de nous.

 

Et se préparer au printemps, ne serait-ce pas aussi se préparer à la rencontre de la vie *** dans la Nature extérieure,

au-delà de sa forme ?

 

Choisissons et agissons !

 

 

*** "Natura ou les Secrets du livre de la Nature " Ed. Terre de Lumière

 

Claudie

 


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,