C'est le printemps, allons de l'avant ! Du 20 mars au 19 avril, le signe du Bélier impulse le nouveau cycle zodiacal de 12 mois.

 

 

ET VIVE LE PRINTEMPS !

Le soleil pousse la porte du Bélier avec ardeur

Abreuvant de clarté nos élans conquérants.

Mais, volontaire, le porteur du feu novateur

Veillera à rester lucide et persévérant

 

Le bélier est le précurseur du zodiaque et des saisons, du printemps. Avec lui, jaillit l'aspiration à la liberté ! Son feu vient de Mars, ce n'est pas rien! Planète de l'action, de la détermination dont la couleur est le rouge et le métal, le fer.

 

Il représente le vouloir d'émergence, celui du nouveau-né jaillissant de l'utérus maternel ou de la pousse végétale de la Terre-Mère ou encore de celui ou celle qui relève un défi pour grandir.

 

Après les mois d'hiver, il apporte le besoin de renaître, de vivifier une part de soi ou un secteur de notre vie. Il génère la nouveauté, le dynamisme. En tant que leader, son feu nous invite à nous lever et à prendre la direction la plus juste pour nous. Mais pas n'importe laquelle ! pas question de suivre "tout le monde" puisque tout le monde....  c'est qui ?! Il montre que dans un secteur de vie nous serons amenés à agir en accord avec nos aspirations profondes. Après la prise de conscience, vient l'action libératrice.

 

Sa forte volonté libère des forces de jeunesse

Pourquoi ne pas les focaliser sur ce que nous aimons vraiment et ce.... quelque soit notre âge ? !

 

Allumons la lumière d'un but qui nous tient à cœur et conservons-le dans notre "ligne de mire". Sans but ou sens à la vie, le feu s'amenuise et, impatients, nous serons tentés de passer rapidement à autre chose sans être allés au bout de l'aventure. Alors, si nous nous lions d'amitié avec une noble et essentielle qualité issue du Courage ?

" La Persévérance" ?

Respectons les étapes pour que le fruit arrive à maturité ...

 

Le monde dans lequel nous vivons vibre sous l'énergie yang, une énergie martienne, de désirs où l'action, les loisirs, la fuite en avant, ne permettent ni le temps de réflexion ni la maturation nécessaires (principe yin ou féminin) pour des projets, des idéaux. Ce qui au départ est positif devient négatif voir destructeur s'il est dominant. Dans le zodiaque, le Bélier idéaliste lance l'impulsion, c'est son rôle et le signe suivant la consolidera.

 

Nous ne sommes pas nés avec le soleil dans ce signe ? Qu'à cela ne tienne puisque nous portons tous cette flamme de force et de jeunesse en nous! Elle va nous permettre de déployer une énergie particulière dans un secteur de vie, différent pour chacun (* voir le thème natal individuel). Alors, restons à l'écoute de nos motivations profondes, sincères.

 

Quelques suggestions pour une harmonisation saisonnière

 

  • S'il naît sous l'impulsion de l'élément feu, le printemps** dans sa globalité est relié à l'élément AIR, à la lumière, à la respiration, aux échanges. Dans la nature les éléments se conjuguent avec harmonie pour donner vie...
    Pourquoi ne pas associer ce besoin d'élan à davantage d'harmonie relationnelle ? DEUX pleine-lune dans le signe du Bélier animeront le ciel en ce début de printemps! Ceci signifie qu'à 2 reprises, le 21 mars et le vendredi 19 avril, le soleil en Bélier sera opposé à la lune dans le signe de la Balance :
    L'axe relationnel Bélier-Balance est un appel à l'affirmation juste et à l'équilibre entre soi et les autres.

  • Mettre ou remettre ses muscles en mouvement, respirer l'air pur, lentement, profondément en nous reliant aux particules solaires portées par l'élément AIR ***
  • Un manque d'énergie ? pourquoi ne pas faire contrôler notre niveau de fer, le "carburant " de la planète Mars ? Trop ou pas assez peut être révélateur de "comment j'affronte les défis de ma vie "??
    Qu'est-ce qui peut stimuler notre vitalité ou au contraire l'apaiser ? Une alimentation équilibrée, pour veiller à l'équilibre du chakra solaire et des organes liés à la digestion (prendre le temps de mastiquer)? ou une pierre dont l'être élémentaire est porteur d'une qualité particulière recherchée ?
  • Quant à la nouvelle lune du 5 avril la 1ère du printemps ! Nous vous invitons joyeusement à rejoindre notre ATELIER NOUVELLE LUNE, pour donner une nouvelle impulsion à vos aspirations ou expérimenter la méditation ainsi que les divers exercices que nous proposons.
  • et pour sûr... éviter les "coups de tête" :-)

 Claudie

 

*** de Boyan Boêff  "La respiration dans l'enseignement du maître Deunov " des exercices concrets pour bien respirer et mieux comprendre l'élément Air.

** " Natura ou les Secrets du livre de la Nature "

* pour plus de renseignement, Claudie, tél. 06 81 51 91 06

 


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,