Le printemps suite... avec le signe du Taureau qui en régit le coeur et la fidélité aux valeurs essentielles

 

Puissiez-vous contempler dans la Beauté de la Nature

le reflet de la vôtre !

 

Le Soleil, du 20 avril au 20 mai 2019, établit sa demeure dans ce signe

pour nourrir le sentiment de beauté et de vrai.

 

 

 

 

 


Après l'ardeur conquérante du Bélier, vient le temps de la concentration en vue de la fructification. L'entrée en scène du Taureau, signe féminin vénusien, lié à l'élément TERRE apporte la pondération nécessaire pour permettre la mise en forme de l'impulsion printanière. Dans la nature la fleur doit être protégée pour permettre éclosion puis le mûrissement du fruit. Au jardin on prépare la terre, les semis, on arrose...

 

Semons et jardinons aussi dans notre intériorité

car si nous faisons le choix de la beauté

C'est au coeur de notre coeur

Que s'enracinent nos vraies valeurs

 

Le signe du taureau attire notre attention sur l'Amour, la beauté et les vraies valeurs. Si la beauté ou l'apparence extérieure d'un être se fane, la vraie valeur de l'être demeure. Saisir sa vraie valeur n'est pas évident car cela demande de s'extraire des apparences, rôles extérieurs et plonger au cœur de soi pour y découvrir ce qui jamais ne meurt. C'est un libre choix que personne ne peut faire pour soi. L'important en tant qu'adulte c'est que nous reconnaissions notre beauté intérieure, notre parfum unique.

 

Bien se connaître permet d'apprécier, d'exprimer sa valeur essentielle, de parer à l'auto-sabotage grâce à l'estime de soi. Cette valeur unique que nous nous reconnaissons, nous pouvons la nommer, un peu comme un deuxième prénom et cela nous élève, nous renforce. Nous nous identifions à cette valeur comme la Persévérance, la Générosité, l'Humilité, la Sincérité, le Renoncement etc... Elle devient un "saint" attachement ;-).

Quelle est la vôtre ?

Et la vraie valeur d'un être est toute la richesse intérieure liée à son expérience de vie. Autant le mensonge enlaidit, affaiblit l'être et détruit la nature autant l'authenticité et la fidélité aux voeux du cœur génèrent en soi et autour de soi, paix et harmonie.

 

Voulez-vous prendre un instant pour évaluer la balance de vos valeurs ?

  1. Listez les valeurs qui vous renforcent, nommez celles qui embellissent votre vie et celle de votre entourage
  2. Listez ce qui vous affaiblit, ou ce dont vous croyez manquer
  3. Comparez et engagez-vous envers vous-même à faire les ajustements nécessaires.
  4. Voilà, vous êtes prêt(e)! Ainsi, chaque matin, reliez-vous quelques instants à votre intention ou à votre valeur et emmenez-là avec vous.... partout ! :-) et regardez bien en face ce qui, en vous, peut chercher à vous en détourner. Tenez bon!

Quelques pistes pour embellir le sentiment ...

Invitation à être sincère et respectueux dans nos relations et vis à vis de la nature

  • Pour plus de liberté et de respect relationnels
    Faire preuve de détachement
    surtout lors de la Pleine Lune du 18 mai.
    Vénus, qui symbolise l'Amour et le signe du Taureau sont liés, d'où la quête de beauté de ce signe. Mais ce dernier, cartésien, aime ses habitudes sur lesquelles il assoie sa sécurité matérielle et financière. Or, Uranus*, planète de "l'inattendu" présente dans ce signe va bousculer la passivité, les habitudes de vie et toutes les Valeurs, matérielles ou non. En ce sens, il est déstabilisateur afin que les consciences s'affinent et s'élèvent. Pour que chacun(e) à sa mesure sorte des chemins battus, s'ouvre à l'inconnu et agisse l'OR....iginalité qu'il porte en son coeur!

  • -apprendre à porter un regard vivant sur la Nature !
  • S'imprégner d'art vrai, par la pratique ou la contemplation : excellente "nourriture" pour le coeur avec un effet apaisant et guérisseur!

" La beauté est la splendeur du Vrai "

Platon

 

Claudie

 

 * Uranus, planète maîtresse du Verseau est entrée dans le signe du Taureau le 6 mars 2019. Elle y restera 7 années, 7 années de métamorphose ? (tout dépendra de nos choix)  En tous cas, il est important de cultiver un sain ancrage à la fois à la terre et au cosmos à l'image de l'arbre (voir les articles de notre BLOG sur les arbres) afin de ressentir sécurité et confiance en soi... quoi qu'il arrive. 


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,