Autour de l'équinoxe d'automne

 

 Les habitudes et le besoin de contrôle sont un frein pour la libre circulation

de l’Amour en soi et autour de soi....


 

 

La nouvelle lune du 20 septembre en Vierge est intimement liée à la saison automnale qui démarre avec l’équinoxe le vendredi 22. Nous sommes invités à un choix, celui de changer nos habitudes relationnelles, d’équilibrer nos parts yin-yang ou Vénus-Mars....

Vénus liée au sentiment est la planète qui gouverne le signe de la Balance. Et le sentiment dans ce signe demande plus de justice, de jugement saint pour aimer mieux, renforcer la noblesse de notre cœur.

 

Ainsi, clarifier, purifier notre sentiment, nous ouvrir à plus grand, exprimer de façon juste ce que l’on ressent sans crainte du jugement d’autrui est important ainsi que le pardon, acte de don. Nous serons testés lors de la pleine lune du 5 octobre : sachons écouter au lieu de réagir et répandre le baume de la tolérance et de la douceur face à l'agressivité.

 

Courage ! Il y a dans le thème de ce mois un bon soutien pour lâcher les « faux-vouloirs » d’un ego en mal de reconnaissance. Allez, c’est le bon moment pour s’organiser en vue d’un but évolutif ou poursuivre ce qui a été commencé.

 

Les contraintes servent de tremplin pour avancer


Et si nous pensons être freinés dans notre progression ou notre affirmation, ne nous décourageons pas. Ajustons nos besoins de changement à une juste appréciation des relations et des événements, restons ouverts à des points de vue nouveaux sans laisser les autres penser à notre place.

 

Mardi 10 octobre Jupiter, la planète de l’expansion et de la sagesse change radicalement d’ambiance. En quittant le signe de la Balance et en poussant la porte du Scorpion, où elle restera une année, elle vient insuffler un vent nouveau. Elle invite à la profondeur de pensée, à l'élargissement du champ de conscience, à transformer notre regard sur la vie, sur la Nature, les apparences. Nous pouvons renforcer notre propre sagesse et autorité intérieurs en faisant preuve d'un plus grand détachement face à l'emprise du pouvoir extérieur.

 

C'est une question de choix bien sûr car rappelons-nous… les planètes inclinent, ne dictent jamais. En saisissant leur langage nous pouvons entrer dans leur flux vivant d’énergie créatrice.

 

* * *

 Claudie

 

 

 

Commentaires: 0

les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,