La nouvelle lune en Balance et l'ambiance du coeur de l'automne

 

Sortir des sentiers battus...

Le 19 octobre à 26° du signe de la Balance a lieu la rencontre du soleil et de la lune. Cette "fécondation" solaire est placée sous la puissante énergie uranienne car Uranus, pile en face dans le signe du Bélier, exacerbe le besoin de liberté. Uranus est un catalyseur de changement, d'inattendu, de dépassement de soi. Il est d'ailleurs intéressant de se rappeler que Balance en latin se dit "libra" et que les natifs de ce signe sont en quête d'équilibre, d'amour et de liberté.

Cette liberté là est une quête qui inclut autrui. Ce n'est pas un besoin égoïste où nous nous nourrissons de l'autre ou le considérons comme un obstacle. L'autre n'est qu'un miroir, si obstacle il y a, il est à chercher... en soi.

 

Cette période de l'automne est propice à l’introspection pour cibler cet obstacle et adopter un comportement nouveau.

 

Avec Uranus, on va de l'avant on trace un chemin de lumière avec notre intention et notre regard se porte davantage sur le monde des solutions que sur celui du problème. Il est important de régulièrement tourner notre regard dans cette direction.

 

Dans cette ambiance nous avons aussi l'opportunité d'aller davantage au cœur de nous-même, pour mieux nous connaître, s'ouvrir à "Qui Je Suis" à ce qui constitue notre réelle valeur. Accepter d'être déstabilisé, renoncer au contrôle pour mieux se laisser surprendre par la vie.

 Est-ce que j'ose exprimer ma spécificité sans crainte du jugement d'autrui ? (proches, travail, autres....)

  • Ai-je alors peur de déplaire ? de ne plus être aimé ? Ai-je une tendance à la manipulation affective, sexuelle ?

Accepter le besoin de changement, réajuster à chaque "faux-pas" et s'autoriser la bienveillance (Je veille au Bien)

 

Avec l'entrée du soleil dans le signe du Scorpion le 23 octobre vient le besoin de profondeur et de transformation. Là nous ne pourrons rester à la surface des événements, le compromis fermera notre cœur, et faire l'autruche engendrera un malaise qui ne fera que croître.

Nous sommes invités à une guérison profonde au niveau de la relation alors osons voir et désencombrer la mémoire vive de notre ordinateur émotionnel. Il existe aujourd'hui bien des techniques ou des thérapies brèves type rebirth pour cela.

 

Pour cheminer sereinement au cœur de l'automne mettons le courage

au centre de notre être pour rester connecté à notre soleil intérieur

 

Claudie


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,