Le Scorpion, signe de la transformation, de la régénération

 

du mardi 23 octobre au mercredi 21 novembre 2018

Quel sens donner au cœur de l'automne ?

Lorsque le soleil franchit le seuil du Scorpion, nous n'avons plus l'appui de la lumière extérieure. C'est alors au cœur de soi que l'aventure se poursuit car c'est là que nous retrouvons la lumière, notre propre lumière. Pour rester connecté aux forces de vie et se tenir droit intérieurement, il est conseillé de relier la pensée à son cœur. Nous ne nous laisserons pas alors entrainer par les forces de mort de la nature extérieure, pendant le mois de novembre notamment.

 

L'entrée du soleil en Scorpion le mardi 23 (mardi = jour de mars et de l'action vaillante) est suivie dès le lendemain mercredi (jour du choix et de la mise en lumière) par la pleine lune en Scorpion.  Notons la présence de Vénus à ses côtés, signe d'une quête d'amour et de beauté profonde, authentique.

 

A cet amour sincère nous sommes conviés en mettant en point de mire l'authenticité de nos sentiments. Toute dépendance, besoin de contrôle, attachement relationnels ne seront que souffrance et poids tant pour soi-même que pour autrui.

 

pour que la graine du renouveau trouve en soi un terreau fécond

 

METTRE EN LUMIERE.. et REBONDIR

 

Oser faire face à ses ombres, en ciblant, par exemple, toute forme de manipulation ou attente projetée sur autrui. Le scorpion nous apprend à mourir pour renaître, à faire le deuil, à nous libérer de ce qui n'est plus nécessaire, à bousculer nos habitudes de confort affectif.

Pour que notre énergie ne se fige pas dans un schéma passé et que nous restions toujours en mouvement .

 

 Ci-dessous Le scorpion tel le phénix ou apprendre à mourir pour renaître

 

Lucidité et bonne volonté sont de mises pour que la puissante énergie de transformation du scorpion agisse en soi !

 

Ainsi, le scorpion (relié aux planètes Mars et à Pluton) nous apprend à dévoiler notre potentiel de transformation intérieure.

  • en jouant les détectives pour mettre en lumière ce qui n'est pas - ou plus - authentique en soi et de faire le choix d'y renoncer (manquement, dépendance, contrôle).
  • en ne se laissant plus manipuler par ce qui en soi refuse le changement ou nie une autre vision de la vie.
  • en nommant notre bien ou valeur essentielle, tel un pilier de lumière au coeur de soi afin de se renforcer et ne pas se dénigrer.

A un certain niveau de conscience, le scorpion devient aigle. Il est dit de cet oiseau au regard perçant qu'il peut regarder le soleil en face sans faillir avant de plonger avec précision sur sa proie ! Il symbolise celui qui puise dans le soleil son carburant, celui de son Esprit pour transformer ce qui doit l'être.

 

Il est dit aussi que le scorpion tel le phénix renaît toujours de ses cendres tant sa détermination et sa capacité à s'autorégénérer sont présentes. 

A un autre niveau, le scorpion devient colombe.....

 

Bon voyage au pays de la détermination et de l'endurance du scorpion !

Claudie


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,