Saturne en Capricorne 2017-2020

 

Saluons l’arrivée de Saturne, le 20 décembre 2017 un mercredi, jour du choix

La sagesse de Saturne, le maître du temps et du karma, rayonne dans le signe du Capricorne.

Son exigence est Bienveillante.

Ci-contre à gauche son glyphe


Séjour de Saturne en capricorne de 2017 à 2020

 

Le dernier passage dans ce signe dont il est le maître date de 1989. Vous rappelez-vous votre état d’être ou l'événement le plus marquant il y a 29-30 ans ? Si oui, qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

Si vous êtes né(e) dans les années 1989-1990, Saturne revient à sa position natale et vous ressentez sans doute la nécessité de mieux vous connaître et de donner du sens à votre vie, que ce soit au niveau relationnel ou autre. Par amour de la vie et de la vérité, osez alors faire les changements nécessaires à votre bien-être, à votre évolution.

 

Avec la présence de Saturne, les idées doivent devenir actes concrets et nos rêves s'incarner. Nous ressentons une exigence de profondeur et d'un rythme de vie plus adapté à nos besoins essentiels. Nous aspirons à renforcer notre sécurité intérieure, nos racines, à prendre conscience de nos forces. Il convient de pratiquer un ancrage régulier à la terre avec des exercices concrets et de se sentir relié aux forces cosmiques, tel un arbre, fort et sain, entre ciel et terre.

 

Quelques messages-clés de Saturne

  • Autorité ou devenir auteur de sa vie : pour soi - et pour les autres - être ou devenir cette autorité bienveillante

  • Responsabilité Savons-nous toujours comprendre et engager notre responsabilité** en regard de notre chemin de vie ? Avec Saturne on ne plane pas on s'engage, on manifeste, on régularise, on se met à jour

  • Pardonner : aux autres et à soi-même, "l'outil" d'Amour antidote à la culpabilité

  • Élévation de conscience (méditer)

  • Tirer des bilans régulièrement car Saturne nous invite à reconnaître et cueillir les fruits de nos efforts passés. Cette planète, nommée parfois "Seigneur du karma" est trop souvent discréditée. Le karma n'est pas que négatif ! Saturne nous éveille à l'honnêteté : à voir le bien en soi ET à identifier nos déséquilibres pour construire le futur que nous souhaitons.

  • Ajuster son rythme de vie, s'invidualiser pour ne pas suivre la volonté des autres

  • Patience et Persévérance des amies alliées qui nous veulent que du bien ;-)

    Heu question... avons-nous le choix d'un JOKER ?
  • YES ! l'Esprit de l'Humour :-) N'hésitez pas à faire appel à lui, il est un précieux allié, lorsque les nuages gris s'amoncellent dans le ciel alentour, et un ami avisé pour parer à la rigidité qui peut ressortir alors :-)

    Et ... vous entendrez peut-être une petite voix, légère et enjouée, chuchoter à votre oreille "l'apparente exigence saturnienne est de l'ordre de l'Amour. Reste à l'écoute des messages de cette sage planète, agit et la vraie liberté te sera dévoilée ! "


    **  "La puissance de l’acceptation", une piste pour déjouer les pièges de l’ego, saisir sa responsabilité L. Bourbeau - Pocket

Claudie


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,