La 1ère Nouvelle Lune en 2018 - mercredi 17 janvier - impulse une force particulière à l'année...

 

...et un appel à la vigilance-éclipse*. Rappelons-nous que les astres sont là pour nous aider à comprendre comment nous extraire de la dualité et de la culpabilité afin d'exprimer notre potentiel créateur et embrasser pleinement notre vie. Rappelons-nous aussi que ce ne sont pas les astres extérieurs mais ce qu'ils représentent sur un autre plan plus subtil.

..... celle de l'énergie volontaire du Capricorne

 

Symbolisé par une chèvre à queue de poisson dont les cornes s’élèvent vers les hauteurs des montagnes, il donne le ton. Car son bien est celui de maîtriser la matière en y apportant son grain de sel : la lumière de son esprit et son amour dans l'action.

La "leçon" du signe montre la nécessité de se détacher des apparences et de l'autorité extérieure pour s'appuyer sur la sagesse de vie et richesse intérieure. Le déséquilibre par trop d'adhérence au monde matériel (défi du signe) est ainsi évité et les belles capacités de persévérance et d'autorité peuvent alors se mettre au service d'une noble cause.

 

En lâchant la cuirasse faussement protectrice de l'ego et en prenant le temps d’écouter ce qui se passe en soi, pour ne pas refouler les émotions et oser être vulnérable, nous restons ouvert aux autres et bienveillant.

Nous sommes actuellement dans cette ambiance et l'essentiel de son message balisera notre chemin tout au long de l'année 2018, renforcé par la présence de Saturne de la lune noire et du carré Uranus-Pluton.

Mots-clés

Responsabilité  "nécessité morale de répondre de ses actes"

Autorité "être l'auteur de sa vie"

 

Ce qui pourrait être traduit ainsi : la construction d'un monde plus fraternel invite à libérer ce qui en soi y fait obstacle et Saturne, maître du signe, pourrait tenir ces quelques sages et bons propos à nous qui sommes sur le chemin de l'école de la Vie...

 

L'acceptation face aux épreuves de la vie. L'acceptation ne signifie pas passivité ou fatalisme ! C'est un OUI qui contient et embrasse ce qui est là dans sa vie... 

Cultiver la Persévérance, la légèreté avec l'esprit de l'humour

L'ancrage à la terre indispensable! pour puiser par les racines de nos pieds et notre 1er chakra l'énergie bienveillante et sécurisante de la Terre mère.

L'ancrage au ciel. Par la méditation pour honorer l'esprit en soi

La Prudence ou l'art de cheminer sur le chemin qui est le sien

 

La force de manifestation du capricorne fait lever en soi des faiblesses. Pour certains, ce peut être l'orgueil, un abus d'autorité, un manque d'ouverture à d'autres points de vue, un trop-plein de sérieux et pour d'autres une tendance au dénigrement, à l'isolement voir à la soumission.

 Et la Foi c'est quoi pour toi ?

Pourquoi ne pas revisiter ce que représente la Foi pour soi ?

car nous sommes vivement encouragés à dépasser nos peurs et

déployer les ailes de la Confiance !

 Les actes de foi, issus de notre engagement pour nos valeurs essentielles vont enraciner et faire croître la confiance en soi

telle une magnifique fleur dans notre cœur qui rayonne alentour

La Confiance aimante l'amour.

 

 

Puis, dès le 20 janvier, l'ambiance se colore d'un vent nouveau car le soleil pousse la porte du Verseau. Les éclipses de lune et de soleil requièrent une vigilance de conscience pour ne pas se laisser aller à la paresse, aux habitudes de vie, aux illusions.

 

éclipse de lune le 31 JANVIER 2018 au moment de la pleine lune
éclipse de soleil le 15 FÉVRIER, jour de la nouvelle lune en Verseau

 

Elles peuvent être l'occasion de faire un nettoyage en conscience, une purification interne par un jeûne, une diète, faire le choix de se relier à une valeur essentielle. Ne pas hésiter à faire appel à sa créativité personnelle et bienveillante...

 

Bonne route !

 

Claudie


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,