En Chemin vers la Joie de Créer  !

 

Nous vivons entourés de sensations, d’émotions et d’images diverses qui ne nous appartiennent pas mais qui sollicitent constamment notre attention, notre énergie et nous affaiblissent. Le symbolisme créatif permet de se dégager des représentations extérieures pour découvrir les images issues de notre vie intérieure. Il n’est pas nécessaire d’être artiste pour être créateur mais si vous l’êtes vous y trouverez peut-être un élan pour votre inspiration.

 

Dans cette pratique, différents outils tels que l'astrologie, le lien avec la Terre, les étapes méditatives, la contemplation...nous accompagnent. Un chemin pour renforcer la confiance en votre potentiel créatif et dépasser critique, jugement, comparaison. Ici, c'est l'Être qui est à l'honneur et non "le faire " ainsi que le partage.

 

1ère étape : choisir de se lier à une qualité ou Valeur essentielle pour soi. La représentation intérieure qui prend racine alors en soi sera à la fois juste, symbolique et unique. Cette qualité-force en question est celle de notre unicité.

Vous pourrez choisir la valeur de votre soleil ou de votre ascendant relié à votre intention de vie. Ce peut aussi être celle de Mercure, le messager ailé, de Vénus, déesse de l'Amour ou celle de Jupiter, le Guide Sage. Toute cette sagesse vit en nous, constitue un potentiel bien méconnu qui nous relie au Cosmos, à notre Dieu-Guide intérieur, à l'infini...

 

2ème étape : celle de la création par un dessin, une peinture, sculpture, modelage, poème etc.... de l'image ou du symbole perçu(e) en soi.  Il s'agit d'un acte libre, créateur, dégagé du regard extérieur. Il génère de la beauté et une forme de guérison en soi et autour de soi.

 

Ce chemin peut être parcouru par tous dès 18 ans, artiste ou non. Le moteur de cette aventure sera la motivation pour dévoiler des parts de soi qui ne demandent qu'à être explorées à notre plus grande joie.

 

En nous détachant de ce que nous croyons connaître, pour aller au-delà de notre pratique habituelle si nous sommes artiste, au-delà de toute notion de « faire et de rentabilité » au-delà du « je n’y arriverai pas, je ne suis pas artiste » chacun à la capacité à gagner en confiance pour aimanter et être inspiré par la force choisie. Aimanter, c’est aimer.

 

"L'Artiste" veille en nous. Celui qui est en quête de vraie beauté et qui souhaite façonner sa propre matière, son être intérieur. Pour lui, la pensée-lumière a un rôle essentiel à jouer dans l'art de créer avec le cœur, non le cœur physique, mais le chakra du cœur au centre de la poitrine qui est aussi le siège du courage.

 

Et bien sûr, au cours de ce processus créateur, Terre et Nature seront honorés avec un don de la part des participants.

 

Le symbolisme créatif se pratique en série de 4 ateliers/rencontres et en petit groupe

tél. 06 81 51 91 06 Claudie Jung ou par le formulaire de contact

 


les valeurs, art, le sacré, éthique, numérologie, nature, astrologie, méditation, nouvelle lune, arbres, symbolisme créatif, pays de Gex, promenades, conscience,